Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Spéciales Russe

En suivant les exigences du LOOF, L’AICR organise chaque année une SPÉCIALE d’ÉLEVAGE en co-organisation avec un club LOOF organisateur d’expos L’AICR s’efforce d’y amener un nombre maximal de chats Russe, Bleu Russe, Russe Noir, Russe Blanc & Nebelung pour faire rayonner au mieux au sein de l’exposition notre race RUSSE. Le Club de Race choisit le juge qui officiera pour sa race et le propose au club organisateur.
Le nombre minimal de chats devant être présents pour une Spéciale d’Élevage LOOF est défini par le LOOF en tenant compte du nombre de pédigrées émis par le LOOF l’année précédent la Spéciale : ce nombre minimal de chats est pour le chat RUSSE  mis à jour tous les ans.
Depuis la création des Spéciales d’Élevage, l’AICR a toujours obtenu un nombre de chats présents très largement supérieur au chiffre demandé.

– En 2025, nous seront à Semur en Auxois le 8 novembre dans une exposition organisée par l’ANABI Le juge sera Pascal Pobé.
Sans grands changement, il nous faudra réunir une vingtaine de chats.
 – En 2024, nous étions à La Roche sur Yon le 7 septembre dans une exposition organisée par le CFE. Je juge était Aline Noël.
Le rapport du juge.
 – En 2023, Nous étions à Brumath le 28 octobre dans une exposition du CFE
La juge était Sylvie Comte. Il y avait 25 chats.
Lien pour le rapport du juge
 – En 2022, nous étions à Tarare dans une exposition organisée par l’AFF
Les juges étaient Fabrice Calmes et Joël Henry. Il y avait 32 chats.
Lien pour le rapport du juge
 – En 2020 et 2021, tout fut en panne pour des raisons sanitaires
 – En 2019, nous étions à Orléans avec l’AFPL. Le juge en fut monsieur Daniel Coste.
Lien pour le rapport du juge
 – en 2018, nous étions à Douai, lors d’une exposition coorganisée avec le club CC3000 : il y avait 39 Russe présents et le juge fut monsieur Fabrice Calmes juge international toutes races LOOF.
Lien pour le rapport du juge
 – en 2017, nous étions à Charleville Mézières lors d’une exposition coorganisée avec l’UFICA. Il y avait 44 Russe présents et le juge fut monsieur José Weerts, juge toutes races international belge.
Lien pour le rapport du juge
 – en 2016, notre Spéciale s’est tenue en Belgique à Arlon, lors d’une exposition coorganisée avec  l’OFB. Il y avait 41 Russe présents. La juge fut madame Sylvie Comte, juge toutes race LOOF.
 – en 2015, nous étions à  Tours lors d’une exposition coorganisée avec l’AFPL. Il y avait 32 Russe. Le juge fut monsieur Daniel Counasse, juge toutes races international belge.
Lien pour le rapport du juge